Rechercher
  • Upcoming

A quoi sert la prospective ?

A quoi sert la prospective si ce n'est à décrypter les signaux faibles envoyés par les individus eux-mêmes pour anticiper les évolutions de société?


A la lecture de l'interview de Riel Miller, chef de la littératie des futurs à l'UNESCO, nous nous questionnons ("Nous sommes illettrés des futurs, Usbek & Rica n°31).


La prospective "institutionnelle et scientifique" va-t-elle (enfin) considérer l'importance de l'étude de l'Homme ?

« Dans le contexte actuel, je peux imaginer que les études de futurs, qui reposent sur les bases solides et étendues de ce que l’on peut appeler la discipline de l’anticipation, ne sont plus un domaine étroit occupé par la planification de scénarios. Au contraire, elles pourraient devenir un domaine à part entière faisant appel à toutes les autres disciplines, de l’anthropologie à l’économie en passant par la psychologie, la littérature et la philosophie »


Oui, chez UPcoming, nous en sommes convaincus ! Depuis plus de 15 ans, c'est dans cette démarche d'études sociétales et sociologiques que nous accompagnons les marques, les entreprises et les industriels dans une prospective appliquée, aux recommandations concrètes et réalisables pour anticiper demain.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout